jeudi 20 décembre 2012

Mon nouveau joujou : la Philips Airfryer

Publié par Krikri à jeudi, décembre 20, 2012

Envie de réaliser un petit article sur cette friteuse sans huile, car j'avoue que j'ai moi-même peiné à trouver des avis lorsque je me renseignais pour l'achat de celle-ci.
Me voici donc nouvellement dotée d'une friteuse sans huile de compétition  La première chose à dire en ce qui la concerne est qu'elle n'est pas la première du genre à arriver dans ma cuisine.

Il y a deux ans environ, j'avais reçu une friteuse Seb Actifry, également sans huile. Quelle déception! D'abord elle faisait un bruit de sèche cheveux insoutenable, ensuite il lui fallait environ 50 minutes pour cuire notre portion de frites. A la dégustation, les frites n'étaient pas croustillantes, malgré un bon goût de pomme de terre. Un autre mauvais point pour la Seb était qu'on ne pouvait pas y frire certains aliments, comme des croquettes au parmesan ou autre nems..

Voici donc où je veux en venir avec la Philips. D'abord elle est jolie, très design, elle ne fait pas tache sur mon plan de travail. Ensuite, elle fait beaucoup moins de bruit. Toujours un bruit de sèche cheveux cependant mais nettement moins fort. Qui plus est, elle cuit les frites en 20 minutes montre en main, et le top du top, celles ci ressortent croustillantes! Attention, je n'ai encore tenté que des frites surgelées, il semblerait que les frites fraîches sont plus difficiles à cuire (entendez par là qu'il est plus difficile de trouver la cuisson juste!). J'ai également pu la tester avec des rouleaux de printemps et autres croquettes de crevettes et le résultats était plus qu'excellent!
N'espérez cependant pas retrouver le goût bien gras des frites cuites dans la graisse, mais elles seront croustillantes, dorées et pas grasses, beaucoup plus digestes que de vraies frites de friterie! Et bien meilleures que les frites au four quoi qu'on en dise!
Il faut aussi savoir qu'il existe un accessoire du style moule a cake  qui vient remplacer le panier afin de cuire d'autres plats, mijotés, ou autres gâteaux ou pains.
Je recommande à 100 % cet achat qui m'a amplement convaincue!

0 miams:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelycooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea